samedi 27 janvier 2007

JOUR DE CONGE FORCE POUR LES FILLES DE LA ROXY EN AUSTRALIE


Les meilleures surfeuses du monde ont dû se battre férocement hier, vendredi 26 janvier, contre les déferlantes et les conditions difficiles de vent à Woolamaï pour les quarts de finale du "blue Ribbon WQS" qui fait partie du Roxy Women's Surf Festival australien à Victoria.

Le facteur clé était le choix des bonnes vagues pour effectuer des " left-handers". La numéro 7 mondiale, Claire Bevilacqua (City Beach, Australie), n'a eu aucun mal à en placer deux dans les plus belles vagues de ces derniers jours, pour remporter une victoire confortable sur son adversaire la championne en titre Stephanie Gilmore (Kingscliff, Australie).
Pas le moins du monde affectée par le rythme imposé par Gilmore durant les trente minutes de la rencontre, Bevilacqua, 23 ans, a fait une solide attaque "backhand" pour verrouiller un score de 7.83 et 7.14, ce qui lui a donné un total de 15.00 points pour la manche.
Gilmore arrive donc à la seconde place avec 12.90 points, et l'américaine Kyla Langen est éliminée dès cette troisième série.

"J'aime les "sucky lefts" comme aujourd'hui", a confié Bevilacqua. " Je me suis dit que je devais foncer et tuer Steph. Elle surfe avec tant de puissance, elle est si constante, les juges adorent sa manière de surfer. Je savais que je n'avais qu'une carte à jouer: attaquer, et c'est ce que j'ai fait."

Gilmore est encore à la recherche de son tonus imbattable de 2006 alors qu'elle remportait victorieusement à la fois le WQS et la compétition junior U/20 sans manquer une seule manche. Vendredi 26, la jeune fille de 18 ans a comptabilisé le meilleur score en vague individuelle, 8.67, mais elle n'est pas parvenue à transformer ce capital au second tour.
"Il m'a fallu presque la moitié du parcours pour trouver mes marques et placer mon "left", a dit Gilmore. "Les conditions ont complètement changé pendant la manche et c'était vraiment difficile de prendre ses repères, mais je m'en suis sortie et tout est allé bien."

Gilmore va devoir trouver la bonne allure quand elle rencontrera la championne du monde 2004, Sofia Mulanovich (Pérou). La péruvienne a montré la même tactique implacable et raisonnable que la veille pour progresser jusqu'à la sixième place en compagnie de la numéro 2 mondiale, Melanie Redman-Carr (Dunsborough, Australie). Rappelons que toutes deux ont concouru la fameuse finale de l'ASP junior australienne où la championne Airimi Mason a été reléguée à la troisième place.

Mulanovitch a décroché un total de 12.67 sur la manche contre 12.50 pour Redman-Carr. De son côté, Mason n'est pas parvenue à trouver son rythme et a fini avec 7.16.

Dans la compétition junior U/20, la future superstar Sally Fitzgibbons (Gerroa, Australie) a fait une incroyable performance qui a étonné tout le monde.

Aujourd'hui, samedi 27, les conditions météo difficiles avec de violentes rafales de vent ont forcé les organisateurs du Roxy Women's Surf Festival à annuler la compétition. Ce jour de repos - forcé! – donnera le loisir aux compétitrices, ainsi qu'à tout le public, d'aller au festival de musique de Chill Island.

Et dès demain, nous saurons quelles seront les championnes 2007!
Wally

vendredi 26 janvier 2007

A LA CLUSAZ, CHALET DE CHARME A LOUER







Le Chalet Coelacanthe!
C'est le lieu de villégiature idéal pour huit personnes, par exemple, deux couples et quatre enfants. Ce beau chalet tout en bois, spacieux et confortable vous séduira par son espace élégant et fonctionnel, son salon coin du feu ouvert sur l'espace repas, sa superbe cuisine à l'américaine toute équipée, ses deux salles de bain, entièrement en bois pour l'une et délicatement carrelée pour l'autre, ses chambres à la décoration subtile et chaude et sa magnifique terrasse plein sud avec vue imprenable sur la chaîne des Aravis. Prix de 1400 Euros à 2800 Euros la semaine. Par contre, pas de compagnons à quatre pattes!
Sweet et wally

jeudi 25 janvier 2007

LA CLUSAZ LES CONFINS, RESTAURANT: LE CHALET DU LAC

Au cœur de la montagne, en pleine nature et au pied d'un petit lac, le restaurant " Le Chalet du Lac"!!

Le plus vieux chalet des Confins vous accueille pour une pause gourmande dans une belle ambiance faite de vieux bois rustiques et avec l'authentique chaleur de ses propriétaires Seb et Titou. Leur cuisine traditionnelle vous proposera la Soupe d'Orties, la Fondue Savoyarde à l'Ancienne, la Fricassée de Caïon, la Souris d'Agneau en Cocotte, ou le Magret de Canard au Miel de Pissenlit. En dessert, vous laisserez couler une Glace à la Cannelle ou une Tarte aux Myrtilles des Alpes. (Env. 35 Euros/pers vin compris) et repartirez heureux vers les pentes enneigées l'après-midi, ou votre chaude couette le soir.
Sweet et Wally


mercredi 24 janvier 2007

LE CHEVROTIN DE LA CLUSAZ


A La Clusaz, le fameux Chevrotin, ma Madeleine de Proust à moi!!!
Je vous l'ai dit, j'ai passé mes vacances d'hiver à La Clusaz quand j'étais enfant. Nous avions l'habitude de nous y rendre à Pâques, et le Dimanche, je trouvais sur le balcon de la chambre d'hôtel, un gros paquet de …Chevrotins!!!! (sensé avoir été apporté par les cloches de Pâques) Je vous assure que depuis, j'ai goûté à d'autres bonnes choses, mais jamais de délices comparables à ces fameux Chevrotins, qui gardent le goût de l'enfance, du soleil de montagne, du parfum de la neige, de la fête, et de cette incroyable saveur d'orange alliée à la douceur du chocolat blanc!!! Plus tard j'ai su que cette merveille du ciel était fabriquée chez le confiseur Morand à qui va toute mon admiration pour avoir créé un de mes meilleurs souvenirs gourmands!!!!!!
Sweet

mardi 23 janvier 2007

2EME JOUR DE COMPET DE LA ROXY PRO WQS AUSTRALIE




Roxy Women's Surf Festival!!
Le second jour de la Roxy Women's Surf Festival a montré une sensationnelle session de surf avec des vagues puissantes de deux mètres qui ont déferlé toute la journée sur le Flynn's reef de l'île Phillip, province deVictoria en Australie.

Un parterre international de futures stars s'est révélé dans des conditions idéales durant les séries d'ouverture du "blue ribbon 5 star Roxy Pro WQS".

Tout le monde a été impressionné par la performance de l'hawaïenne Bethany Hamilton qui a superbement mené son attaque en remportant des points difficiles sur deux séries. La surfeuse de 16 ans a décroché les meilleurs scores de vagues de la seconde série et a fini deuxième de la troisième série.
Utilisant son fameux "backhand" avec style, tout en attaquant férocement, Hamilton a donné un fort coup d'envoi à son tournoi du WQS avec un 6.0 pour un "early head lead" et a fini avec le plus haut score de vagues: 7.33.

Surfant sur les plus belles vagues, la "goofy footer" a enchaîné des séries de grandes attaques de "cut-backs" et de "top-to-bottom" pour finir en tête avec un total de 13.30 sur un maximum possible de 20.

"J'adore surfer sur l'île Phillip", dit Hamilton. "Les vagues d'aujourd'hui étaient semblables aux puissantes vagues que nous avons à Hawaï. J'ai appris à surfer et à faire de la compétition dans des grosses vagues, c'est ce qui rend le surf plus compétitif et plus fun."

Hamilton a décroché le gros lot dans la troisième série en envoyant un score de vague de 8.5 pour finir avec un total de 15.50 sur 20. Son adversaire la plus proche, Paige Hareb (Nouvelle Zélande) la suit à quatre points, elle a terminé avec 11.20.

Quand on pense qu'il y a trois ans, Bethany Hamilton a perdu son bras gauche après avoir été attaquée par un requin-tigre durant un entrainement, on est plus qu'admiratif devant l'extraordinaire talent et le courage de cette toute jeune fille de 16 ans!!!

La championne européenne Alize Arnaud (France) a aussi impressionné en décrochant le score le plus élevé du jour: 16.6, avec le plus haut score de vague: 8.30, ce qui la met en bonne position pour aborder la quatrième série.

Hamilton et Arnaud concourent aussi en division junior du festival.

La championne WQS Stephanie Gilmore (Kingscliff, Australie) viendra aussi défendre son titre en compagnie d'autres comme Chelsea Georgeson (Gold Coast, Australie) dès demain matin.

Les excellentes conditions climatiques et maritimes devraient se poursuivre durant toute la compétition ce qui permettra l'ouverture officielle mercredi matin dès 7 h 30.

Les meilleures surfeuses du monde prennent aussi le temps de lâcher la compétition pour se rendre aux célébrations du Day Australia présidé par le ministre des sports et des loisirs, James Martino. Ce dernier n'a pas manqué de souligner les subventions allouées par le gouvernement pour soutenir ce festival de 200 compétitrices où 15 des 17 meilleures surfeuses du monde sont présentes. La Roxy Women's Surf Festival est devenu la plus grande compétition australienne de surf féminin.

La Roxy Women's Surf Festival se tient principalement sur la plage de Woolamai mais se déplace aussi à travers toute l'île en fonction des meilleures vagues du moment, soit une vingtaine de lieux de qualité.
Wally et sweet

RIDE ET RAGGA A LA CLUSAZ!!














Céline, animatrice du website du syndicat d'initiative de La Clusaz vient de nous communiquer un chouette évènement au cœur de sa bouillonnante station, le 31 Mars et 1er Avril.


Deux jours de ride et de ragga sur le mythique massif de Balme. Candide Thovex, chef de file du mouvement freestyle invite les meilleurs freestylers mondiaux à rider sur son terrain de jeu. Dans une ambiance décontractée et festive, loin de toute compétition, skieurs et snowboarders réinventent la glisse sur des modules monstrueux. Un événement spectaculaire à ne pas manquer !!!! Lieu : Slopestyle sur le Massif de Balme et Jib Session sur le Champ Giguet (centre village).
Une belle éclat' en perspective comme on les aime !
Merci qui? Merci Céline!!!! Et bienvenue à toi comme nouveau membre de la "Tribu Fun"!
Sweet et Wally

lundi 22 janvier 2007

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE SNOWBOARD




























































CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE SNOWBOARD

CHAMPIONNAT FEMME

PREMIERE: Doresia KRINGS AUTRICHE

LA PREMIERE FRANCAISE EST:

DIXIEME: Julie POMAGALSKI


CHAMPIONNAT HOMME

PREMIER: Simon SCHOCH SUISSE

LE PREMIER FRANÇAIS EST:

DIXIEME: Mathieu BOZZETTO






dimanche 21 janvier 2007

BARDONECCHIA LA PERLE DES ALPES




Bardonecchia Ville Olympique!
Située dans le Piémont, dans la Haute Vallée de Susa à 1312 mètres d'altitude, on l'appelle "La Perle des Alpes".
Devenue Capitale Historique du ski grâce notamment à la ligne de chemin de fer internationale qui la dessert ainsi que par l'autoroute du Fréjus qui l'ont définitivement sortie de son isolement séculaire, Bardonecchia s'est développée pour devenir une station touristique offrant tous les conforts et des services très fonctionnels. Ville phare pour les compétitions de Snowboard aux jeux Olympiques de Turin, elle allie la beauté sauvage de ses sommets montagneux découpés avec l'animation trépidante du centre et la volubilité de ses habitants. Pour séjourner à Bardonecchia, un grand choix d'hébergement vous sera possible:hôtels, locations, gîte de charme etc… Sweet a sélectionné:"La Tana del Ghiro" (prononcer guiro) où vos compagnons à quatre pattes seront les bienvenus (avec un supplément).
Wally et sweet