samedi 20 janvier 2007

CHAMPIONNATS DU MONDE DE SNOWBOARD


Championnats du Monde de Snowboard à Bardonecchia en Italie!
En Italie, Bardonecchia, station Olympique des JO de Turin, accueillera, du 2 au 3 Février, une épreuve de Snowboard comptant pour le Championnat du Monde. Dès le 4 Février Les Snowboarders enchaîneront sur les épreuves de Turin, puis ils s'envoleront pour Shukolovo en Russie pour l'épreuve du 9 Février 2007, avant d'atteindre Moscou le lendemain.
Sweet et Wally

vendredi 19 janvier 2007

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT SUR L'ÎLE DE PHILLIP



























Centre de Recherche du Parc Naturel de l'Île Phillip!
Le Centre emploie une équipe de chercheurs qui conduisent des programmes d'études très complets sur les petits Pingouins. Les chercheurs s'occupent aussi de la protection de toute la faune de l'Île Phillip. Les objectifs sont: 1/ Evaluation du nombre d'individus par espèce pour la faune, évaluation de l'état de la flore. Identification des menaces et établissement de stratégies visant à leur protection. 2/ Etablir et maintenir un statut pour une reconnaissance mondiale et officielle de protection des espèces sur l'Île. 3/ Accorder la priorité à la recherche sur les oiseaux marins. 4/Intégrer la recherche avec celle sur les problèmes d'environnement. 5/ Encourager la coopération avec les centres de recherche universitaires, avec l'industrie, les gouvernements, les organismes non-gouvernementaux et les subventions publiques quand elles sont nécessaires.
Wally et Sweet


jeudi 18 janvier 2007

LES PLUS PETITS PINGOUINS DU MONDE


Le Défilé de Pingouins!
Les petits Pingouins d'Australie sont les plus petits de leur espèce. Ils n'atteignent que trente-trois centimètres de hauteur. Leur plumes sont imperméables, et ils sont plus nombreux sur les côtes de l'île Phillip en été (en hiver pour nous) époque où ils élèvent leurs petits. Chaque soir au crépuscule, les milliers de petits pingouins paradent dans les dunes de sables au bout de la plage de Summerland. Ils plongent pour nourrir leur famille éclose au bout de deux mois de couvade, pêchant des Pilchards et autres petits poissons. Un spectacle tendre, drôle et émouvant.
Sweet et Wally

LE CAP WOOLAMAI ÎLE DE PHILLIP AUSTRALIE









Le Cap Woolamai, île de Phillip, Victoria, Australie!
Point le plus élevé de l'île de Phillip (Province de Victoria en Australie), le Cap Woolamai semble majestueusement sortir de l'océan. Tout en granit rose (comme une partie de la côte Bretonne), il vous offre un point de vue unique sur de magnifiques couchers de soleil et une baie somptueuse avec ses déferlantes et ses forts courants marins. (Attention! La baignade et le surf sont réservés aux très bons nageurs connaissant les dangers de la géographie locale). Sinon, il vaut mieux contempler qu'agir sans précaution. La plage est surveillée par une patrouille de sauveteurs en mer en saison. Ils vous donneront tous les conseils dont vous aurez besoin pour que votre séjour soit le meilleur et le plus "Safe" possible! Le cap vous propose aussi de grandes balades pédestres qui vous permettront de visiter une vieille carrière de granit ou de découvrir la plus grande colonie de petits Manchots à queues courtes (Trop mignons !!!!) si vous poursuivez jusqu'au golf de Cleeland, vous échapperez au vent et les eaux seront plus calmes.
Sweet et Wally

ÎLE DE PHILLIP EN AUSTRALIE


Ile de Phillip en Australie !
Célèbre pour sa colonie de Pingouins et ses spots de surf, située à l'entrée de Westerport, l'île est reliée au continent par un pont géant depuis San Rémo. Couvrant 10.000 hectares, elle a vingt-six kilomètres de long sur neuf Kilomètres de large et comporte des plaines et de la campagne jusqu'à la mer.
Sweet et Wally

mardi 16 janvier 2007

LA ROXY WOMEN'S SURF FESTIVAL REVIENT!




La Roxy Women's Surf Festival revient plus fort en 2007!!!
La Roxy Women's Surf Festival, du 22 au 28 Janvier 2007, c'est sept jours de pur plaisir Surf à Wolamai Beach, Phillip Island, Victoria, Australie. Le festival inclus les séries mondiales de qualifications (WQS) Roxy Pro 5 étoiles, le GA Rated pro junior girl (le challenge des pros filles juniors), le Longboard féminin ASP Pro, ainsi que la catégorie Amateur(junior filles et femmes). Cerise sur le gâteau, l'édition 2007 se couple avec le festival de musique de l'île!
Sweet et Wally

lundi 15 janvier 2007

CAROLINE SARRAN HISTORIQUE

















ALLEZ! UN P'TIT COCORICO! CA FAIT PAS DE MAL!!
C’est avec un papa, ancien Champion de France, que Caroline découvre le surf à l’age de 6 ans.Dés ses 12 ans, elle devient vice championne de France.C’est alors qu’elle prends conscience qu’elle peut faire une carrière en surf. Une fois le Bac en poche, elle décide de débuter sa carrière professionnelle.Avec Emmanuelle Joly et Marie Pierre Abgrall, elle progresse vite sur le circuit et impressionne tout le monde par son engagement et sa puissance.À plusieurs reprises elle bat les meilleures surfeuses du moment comme Layne Beacheley, Keala Kennely, Rochelle Ballard, et se fait une réputation de surfeuse dangereuse sur le circuit.Après deux années ponctuées de très bons résultats en 2003 et 2004, Caroline fait partie des sérieuses candidates pour accéder au circuit WCT en 2006, pour lequel elle rate la qualification de 3 places.
Forte d'un nouveau titre de Championne d'Europe ASP 2005, Caroline a toute les chances en 2006 d'atteindre enfin son objectif principal: le WCT !!!
Championne d'Europe ASP 2005.Championne de France et d'Europe Espoir en 1998, 1999, 2000, 2001 et 2002 Championne de France Open 20008ème Championnat du Monde 2000 4ème EPSA 2002 18ème au WQS 2003.
Sweet et Wally

MONT BLANC SNOWBOARD TOUR 2007








MONT BLANC Snowboard Tour AFS 2007
C'est à la Clusaz, charmante station familiale de sports d'hiver, où Sweet a passé une bonne partie de ses vacances d'hiver enfant, que s'arrêtera, le 11 Février 2007, le MONT BLANC Snowboard Tour, pour une virevoltante et décoiffante compétition de Snowboard!!! A suivre!!!
Sweet et Wally.

O'NEILL SIGNE CAROLINE SARRAN


O’Neill signe Caroline Sarran, le phénomène du surf pro féminin
Surfersvillage Global Surf News, 21 November, 2006 : - - C’est en tant que l’un des plus brillants talents de sa génération que Caroline Sarran, 21 ans, se joint au team surf féminin d’O’Neill avec un contrat pluriannuel.Caroline Sarran a enflammé l’industrie plus tôt que les experts ne le prévoyaient. Originaire d’Anglet, elle a déferlé sur sa première mousse en 1990 à l’âge de 6 ans et huit ans après, elle était au firmament du surf européen en remportant ses premiers titres de championne de France et d’Europe des moins de 18 ans.
Précoce et prodigieuse, son potentiel s’est officiellement confirmé en 2004 lorsqu’elle a surpris le monde du surf en arrivant à la 5e place des épreuves WCT de Fiji et d’Anglet. Après cette introduction sur la scène mondiale du surf, Caroline n’a pas perdu de temps pour cimenter sa réputation en accédant au titre du Championnat EPSA 2005 tout en pointant à la 10e place du classement WQS. Comme on pouvait s’y attendre, Caroline a continué, en 2006, son glorieux bonhomme de chemin. En se plaçant dans le top 5 sur trois épreuves WQS dont une magnifique 3e place lors de l’épreuve d’ouverture floridienne en janvier dernier (Gallaz Surf Jam, WQS 4*) derrière Melanie Bartels, sa co-équipière du team O’Neill, elle s’est propulsée à la 7e place au circuit WQS.
Caroline est bien décidée à rejoindre l’élite du surf à plein-temps car la qualification au WCT 2007 est dans sa ligne de mire. Franck Corbery, le Team Manager O’Neill, se réjouit de la signature de Caro au sein du team surf féminin : « L’arrivée de Caroline au sein du team sert vraiment à renforcer le versant féminin de notre team surf mondial.
En tant que l’une des meilleures et des plus prometteuses surfeuses d’Europe, sa présence représente une nouvelle étape importante pour O’Neill. Nous retrouvons en Caroline les mêmes valeurs que celles de notre marque : la régularité et la progression de ses résultats sur le champ de bataille qu’est le QS sont identiques à O’Neill. C’est vraiment spécial de voir ce bout de femme ouvrir les portes à la prochaine génération de filles. Nous sommes tout simplement scotchés d’accueillir un tel talent dans notre team. » Caroline n’a rien à perdre mais tout à gagner lors de l’épreuve finale du tour WQS (le Op Pro Hawaii du 12 au 22 novembre prochain) : bonne chance et que le monde s’ouvre à elle. Pour plus d’information sur le team surf O’Neill, rendez-vous sur le site internet.
Sweet et Wally