mardi 23 janvier 2007

2EME JOUR DE COMPET DE LA ROXY PRO WQS AUSTRALIE




Roxy Women's Surf Festival!!
Le second jour de la Roxy Women's Surf Festival a montré une sensationnelle session de surf avec des vagues puissantes de deux mètres qui ont déferlé toute la journée sur le Flynn's reef de l'île Phillip, province deVictoria en Australie.

Un parterre international de futures stars s'est révélé dans des conditions idéales durant les séries d'ouverture du "blue ribbon 5 star Roxy Pro WQS".

Tout le monde a été impressionné par la performance de l'hawaïenne Bethany Hamilton qui a superbement mené son attaque en remportant des points difficiles sur deux séries. La surfeuse de 16 ans a décroché les meilleurs scores de vagues de la seconde série et a fini deuxième de la troisième série.
Utilisant son fameux "backhand" avec style, tout en attaquant férocement, Hamilton a donné un fort coup d'envoi à son tournoi du WQS avec un 6.0 pour un "early head lead" et a fini avec le plus haut score de vagues: 7.33.

Surfant sur les plus belles vagues, la "goofy footer" a enchaîné des séries de grandes attaques de "cut-backs" et de "top-to-bottom" pour finir en tête avec un total de 13.30 sur un maximum possible de 20.

"J'adore surfer sur l'île Phillip", dit Hamilton. "Les vagues d'aujourd'hui étaient semblables aux puissantes vagues que nous avons à Hawaï. J'ai appris à surfer et à faire de la compétition dans des grosses vagues, c'est ce qui rend le surf plus compétitif et plus fun."

Hamilton a décroché le gros lot dans la troisième série en envoyant un score de vague de 8.5 pour finir avec un total de 15.50 sur 20. Son adversaire la plus proche, Paige Hareb (Nouvelle Zélande) la suit à quatre points, elle a terminé avec 11.20.

Quand on pense qu'il y a trois ans, Bethany Hamilton a perdu son bras gauche après avoir été attaquée par un requin-tigre durant un entrainement, on est plus qu'admiratif devant l'extraordinaire talent et le courage de cette toute jeune fille de 16 ans!!!

La championne européenne Alize Arnaud (France) a aussi impressionné en décrochant le score le plus élevé du jour: 16.6, avec le plus haut score de vague: 8.30, ce qui la met en bonne position pour aborder la quatrième série.

Hamilton et Arnaud concourent aussi en division junior du festival.

La championne WQS Stephanie Gilmore (Kingscliff, Australie) viendra aussi défendre son titre en compagnie d'autres comme Chelsea Georgeson (Gold Coast, Australie) dès demain matin.

Les excellentes conditions climatiques et maritimes devraient se poursuivre durant toute la compétition ce qui permettra l'ouverture officielle mercredi matin dès 7 h 30.

Les meilleures surfeuses du monde prennent aussi le temps de lâcher la compétition pour se rendre aux célébrations du Day Australia présidé par le ministre des sports et des loisirs, James Martino. Ce dernier n'a pas manqué de souligner les subventions allouées par le gouvernement pour soutenir ce festival de 200 compétitrices où 15 des 17 meilleures surfeuses du monde sont présentes. La Roxy Women's Surf Festival est devenu la plus grande compétition australienne de surf féminin.

La Roxy Women's Surf Festival se tient principalement sur la plage de Woolamai mais se déplace aussi à travers toute l'île en fonction des meilleures vagues du moment, soit une vingtaine de lieux de qualité.
Wally et sweet

Aucun commentaire: